UN PROJET PORTEUR D’AVENIR DANS LA FABRICATION DU FER

Bienvenue sur le site de la Société Internationale Métallique (Canada) Ltée. Nous sommes heureux de présenter les détails de notre projet d’usine de fer préréduit briqueté à chaud (HBI) au parc industriel et portuaire de Bécancour, au Québec

La préréduction à chaud est le produit d’une transformation secondaire du minerai de fer. Ce produit est appelé à répondre à la demande globale croissante des fabricants d’acier pour un matériau plus propre et de meilleure qualité.

Une fois en opération, nos installations seront à la fine pointe de la technologie au niveau de la conformité environnementale. En effet, notre procédé émet moins de CO2 que les autres procédés de préréduction du fer existants. La qualité du produit sera également supérieure, puisque le HBI de notre produit ne contiendra que des quantités minimes de matériaux indésirables. De plus, d’un point de vue logistique, le transport du HBI est plus sécuritaire que celui d’autres formes de fer préréduit.

Notre objectif est de devenir un leader de cette nouvelle méthode de production du fer, tout en étant un partenaire du développement économique pour Bécancour et la province de Québec, en ayant un impact environnemental minimal et cela, de façon inclusive et transparente.