• Pourquoi SIM a-t-elle choisi de construire une usine au Québec et à Bécancour?

    La province de Québec possède d’importantes réserves de minerai de fer de haute qualité et de gaz naturel facilement accessible, d’eau et d’électricité. Bécancour possède l’avantage d’être relié aux infrastructures de transport (maritime, ferroviaire et routier) et d’avoir une bonne disponibilité de main-d’œuvre qualifiée.

  • Pour quels marchés le HBI produit à Bécancour sera-t-il destiné?

    Notre objectif principal sera de vendre notre produit aux fabricants d’aciers canadiens et américains, mais aussi en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

  • Comment SIM remplira-t-elle ses obligations en matière de développement durable?

    La collaboration est le point de départ de notre philosophie de gestion, qui est basée sur notre vision du développement économique local et durable. Nous accordons une grande valeur aux partenariats locaux, à la fois lors des nombreuses phases d’étude et lors de la mise en œuvre éventuelle du projet, en veillant toujours à ce que nous agissions en cohérence avec la communauté et avec la protection et la promotion du bien commun à l’esprit – deux conditions essentielles à notre succès.

    Nous portons une attention particulière à la création et au maintien des bénéfices à la communauté de Bécancour et au Québec dans son ensemble, ainsi qu’à la réduction de l’empreinte environnementale réduite du projet, et ce, d’une manière transparente et inclusive.

  • Quelles sources d'énergie sont utilisées pour produire le HBI?

    Mis à part le minerai de fer, le procédé du HBI requiert du gaz naturel (pour le chauffage et la réduction chimique des boulettes dans la fournaise) et de l’eau industrielle (à des fins de refroidissement). Le gaz naturel sera fourni par Gaz Métro et de l’eau sera fournie par le PIPB et traitée conformément à la réglementation provinciale avant d’être rejetée.

  • Quels sont les risques associés à l'exploitation d'une usine de HBI?

    Comme toute installation industrielle, une attention particulière doit être accordée à la sécurité quotidienne des opérations. Cela signifie de fournir au personnel les équipements de protection, à le former sur et à promouvoir leur utilisation. Les bonnes habitudes de sécurité doivent devenir automatiques, et les procédures doivent être suivies.

La réponse à votre question n’est pas ici? Contactez-nous et nous vous reviendrons le plus tôt possible.