Le HBI produit par notre usine de Bécancour sera utilisé pour créer de l’acier. Le HBI de SIM apportera des bénéfices significatifs aux processus de fabrication de l’acier : approvisionnement stable et fiable, haute teneur en fer et en carbone, faible teneur en gangue et absence de déchets résiduels.

  • Le marché traditionnel du HBI est celui des aciéries à four à arc électrique (EAF) parce que le fer dilue les impuretés présentes dans la ferraille. Dans le secteur EAF, le client cible est un producteur qui désire accroître la qualité de sa production d’acier et dont les produits requièrent une teneur forte en métal et faible en résidus.
  • Le HBI a récemment commencé à percer le marché des aciéries à haut fourneau (BF) puisque son utilisation entraîne une augmentation de la production de métal et une diminution significative des émissions de CO2. Dans le secteur BF, le client cible est celui qui veut accroître sa productivité, maintenir son standard de qualité ou contrôler ses émissions de CO2.